Conditions de vente en ligne
Préambule
Informations mises à disposition sur le site
Collecte de données à caractère personnel
Politique de liens hypertextes
Propriété intellectuelle
Tarification
Paiement
Livraison et installation
Vérification à la livraison: Lors de la réception de votre colis, nous vous invitons à le vérifier attentivement en présence du livreur. En cas d'avarie, veuillez émettre des réserves précises sur le bon de livraison et nous en informer dans les 2 jours ouvrés suivant la réception. LOCAMED ne saurait être tenu responsable des retards de livraison dus à des cas de force majeure (pandémie, catastrophes naturelles, etc.) ou à une indisponibilité temporaire ou définitive d'un produit. Votre commande est importante pour nous Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. En cas de question concernant votre livraison, n'hésitez pas à contacter notre service client. Numéro de téléphone : 06 62 19 00 25 Adresse email : Service.client@locamed.org
L'installation de nos gros produits à la livraison est entièrement gratuite. Nous nous assurons que vos nouveaux équipements soient installés et prêts à l'emploi dès leur arrivée. Pour les produits loués, des frais d'installation de 500 Dh s'appliquent. Ces frais couvrent à la fois l'installation et la désinstallation de l'équipement, garantissant ainsi une utilisation optimale et un retrait en toute sécurité
Retour et remboursement
*Échange : 7 jours *Remboursement : 15 jours (par virement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables) Pour toute question ou assistance, notre service client est à votre disposition. Téléphone : 06 62 19 00 25 Email : service.client@locamed.org Les produits à retourner doivent être dans leur état d’origine avec l’ensemble des accessoires y compris l’emballage d’origine, que tous les sceaux et étiquettes sont à leur état d’origine. Ces éléments conditionnent l’acceptation définitive du retour. Le retour de produits est organisé et un livreur vous contactera pour programmer le ramassage du colis. Il y aura trois tentatives pour récupérer le produit. Merci de vous assurer que le colis est bien emballé et scellé dans l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton, sachet). Si vous habitez une localité non servie par un livreur à domicile, le colis à retourner doit être déposé dans un bureau de poste pour retour via Amana, vous recevrez par e-mail un bon de retour (BDR) à imprimer et à coller sur le colis, sceller l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton ou sachet) à déposer dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.
Conformément à nos conditions générales d’utilisation et de ventes (CGU/CGV). Il existe deux cas de figure concernant les frais de retour : -Si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour sont à votre charge. -En revanche, si l’article reçu n’est pas conforme à votre commande (abîmé, mauvaise couleur etc.), son retour est bien sûr gratuit ! Après contrôle physique du produit retourné par nos équipes pour s’assurer de son état, si le remboursement n’est pas accepté, les frais de port pour le renvoie du produit au client sont à sa charge.
Ci-dessous les délais de retour stipulés dans nos conditions générales de vente : Rétractation : 7 Jours pour tous les produits quel que soit la ville d’expédition Produit en panne / abîmé / cassé à la livraison : 7 Jours pour tous les produits quel que soit la ville d’expédition. Toutefois il est demandé au client de se manifester dans les 48h suivant la réception auprès du service client pour signaler tout dommage sur le produit livré photo à l’appui. Accessoires manquants : 7 Jours pour tous les produits quel que soit la ville d’expédition Produit en panne SAV : (Garanties selon les conditions générales de ventes du vendeur et selon évaluation auprès du vendeur)
Les produits doivent être retournés neufs, complets, intacts et dans leur emballage d’origine. La responsabilité du Client ne peut être engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Veuillez noter que certains produits ne peuvent ni être retournés ni remboursés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène. Cela inclut notamment les produits d'orthopédie (orthèses, prothèses…), les consommables médicaux (Couches, pansements…), les produits ayant été en contact avec la peau (pansements adhésifs, bandes, etc.) et tout produit destiné à un usage unique. Nous avons mis en place ces conditions pour garantir votre sécurité et votre bien-être. Nous voulons nous assurer que vous recevez toujours des produits neufs et non utilisés, afin de protéger votre santé et de vous offrir la meilleure qualité possible.
-Chaussures orthopédiques utilisées ou portées à l'extérieur. -Fauteuils roulants, déambulateurs, et aides à la mobilité si utilisés au-delà d'un usage d'essai raisonnable. -Produits d'aide au bain comme les sièges de bain et les barres d'appui descellés et utilisés. -Consommables médicaux tels que bandages, pansements, et gans, couches… -Produits de maintien à domicile comme oreillers et coussins, une fois descellés. -Matelas anti-escarres descellés ou utilisés. -Lits médicaux montés ou utilisés au-delà de l'essai. -Concentrateurs d'oxygène utilisés ou descellés. -Masques de CPAP descellés. … En cas de doute, le Client peut contacter Locamed, qui lui confirmera si la commande peut bien faire l’objet d’une rétractation : En remplissant le formulaire de contact : https://locamedtest.com/contacts/ Par téléphone : 06 62 19 00 25 Par Email : service.client@locamed.org
À partir du jour où vous avez effectué votre demande de retour, le processus d'évaluation de la qualité peut prendre jusqu'à 10 jours. Vous recevrez un email ou un responsable du service client vous contactera une fois cette évaluation terminée. Lorsque nous émettons un remboursement, celui-ci peut être effectué selon la méthode de paiement choisie lors de votre commande : Paiement par carte bancaire : Nous créditons la carte bancaire utilisée pour payer la commande du montant du remboursement. Paiement à la livraison : Un responsable de notre service client vous contactera pour obtenir vos coordonnées bancaires afin de procéder au virement.
Pour toute information concernant le statut de votre remboursement, un remboursement non reçu, ou un remboursement incomplet, nos conseillers du centre de relation client sont toujours disponibles pour vous communiquer toutes les informations nécessaires. N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire https://locamed.ma/contacts/pour nous remonter toute problématique liée à votre remboursement, nous prendrons en charge votre demande, et un de nos conseillers prendra contact avec vous pour répondre à votre demande. Téléphone : 06 62 19 00 25 Email : service.client@locamed.org
Nos partenaires
Montant de l'achat | MOINS DE 1000 DHS | DHS1000 | DHS1500 | DHS2000 DHS |
---|---|---|---|---|
COLIS DE -10KG | 39 Dhs | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
COLIS 11 À 20KG | 50 Dhs | 50 Dhs | Gratuit | Gratuit |
Colis de 21 à 30Kg | 66 Dhs | 66 Dhs | 66 Dhs | Gratuit |
Livraison à l'international
Délais de livraison
Les livraisons sont faites par des transporteurs sélectionnés par LOCAMED dans un délai de 24 à 48 heures,les frais de livraison sont supportés par le Client.. Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sauraient dès lors engager la responsabilité de LOCAMED. Selon les conditions de garantie du code de commerce, les colis doivent être vérifiés au moment de livraison. En cas d’avaries, celles-ci devront impérativement faire l’objet de réserves écrites et précises sur le bordereau de livraison et signalées dans un délai de 2 jours (ouvrables dès remise de la chose) au transporteur et au service après –vente de LOCAMED
Locamed Service ne peut être responsable d’une livraison partielle due à une rupture de stock ou une indisponibilité temporaire ou définitive due à une défaillance d’un fournisseur.
Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à annulation d’une commande en cours. LOCAMED ne pourra voir sa responsabilité engagée
Garantie produit
Chaque produit bénéficie d’une garantie, car nous collaborons avec divers fournisseurs à travers le monde. Voici les détails concernant les garanties applicables :
Les vendeurs doivent assurer aux acheteurs l’exercice des garanties légales applicables, selon leur qualité d’acheteurs consommateurs, et peuvent proposer des garanties additionnelles telles que des garanties de réparation ou des garanties constructeurs,
Il est à noter que les garanties proposées par Locamed peuvent ne pas être applicables aux produits proposés par des vendeurs tiers.
Avant de passer commande, l’acheteur pourra nous contacter pour connaître les garanties de réparation applicables à chaque produit.
Pour toute question ou assistance supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Numéro de téléphone : 06 62 19 00 25
Adresse email : Service.client@locamed.org
Mentions légales
Les présentes mentions légales sont consultables en ligne sur le site. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans autre formalité que la mise en ligne d'une nouvelle version modifiée, seule cette dernière version étant retenue.
Tout litige portant sur l’interprétation ou l’exécution des présentes sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Casablanca, la loi marocaine étant applicable au fond et à la procédure. Ce traitement à fait l’objet d’une déclaration / demande d’autorisation auprès de la CNDP sous le numéro : ….
Protection des données à caractère personnel
Votre nom, votre adresse, votre date de naissance Votre adresse de facturation Votre adresse de livraison Des informations d'ordre financier, comme le numéro de votre carte de crédit ou de débit ou d'autres informations relatives au paiement Des informations que vous fournissez lorsque vous remplissez des formulaires sur notre site web ou lorsque vous communiquez avec nous par téléphone ou par e-mail l'historique de vos achats de produits et services Locamed d'autres informations que vous vous décidez de nous communiquer Lesdites informations sont recueillies conformément aux dispositions de la loi 09-08 du 18 février 2009 relative à la Protection des Personnes Physiques à l'égard du Traitement des Données à Caractère Personnel et sont destinées au seul usage de Locamed, de ses filiales et de ses prestataires le cas échéant. Elles ne seront en aucun cas mises à la disposition de tierces personnes. Les coordonnées des utilisateurs ne sont utilisées que pour mieux les informer et, éventuellement, ne leur adresser que les informations qu’ils souhaitent recevoir. Ces données personnelles peuvent être communiquées, à leur requête, aux organismes officiels et aux autorités administratives ou judiciaires. Les données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n 09-08 du 18 février 2009 relative à la Protection des Personnes Physiques à l'égard du Traitement des Données à Caractère Personnel, par courrier adressé au siège social: Angle Avenue VI et، Avenue El Haouz, Rabat 10100 Ce courrier devra préciser le mode de sollicitation refusée, vous pouvez également refuser de participer à des enquêtes ou des sondages en écrivant à la même adresse. Locamed met en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles enregistrées pour éviter qu’elles soient détruites, déformées, endommagées ou accessibles à des tiers non autorisés, notamment par la sensibilisation de ses collaborateurs à leurs obligations et par la restriction d’accès en fonction des attributions et des responsabilités de chaque collaborateur, l’utilisation de systèmes informatiques sécurisés et éventuellement le recours au chiffrement de certaines données lors de leur stockage et / ou transmission .
Lorsque vous communiquez des renseignements à une tierce partie ayant un lien avec notre activité, nous pouvons également recevoir ces renseignements. Par exemple, les prestataires de services avec lesquels nous sous-traitons à des fins de marketing, de finance, de publicité, de traitement des paiements, de livraison et d'autres services en magasin ou hors magasin. Nous pouvons également acheter des services et des données auprès d'agences pour vérifier les coordonnées et les informations personnelles que vous nous avez fournies. Ceci vise à vérifier que les renseignements vous concernant sont exacts, et à prévenir ainsi la fraude.
La durée de conservation de vos données personnelles varie en fonction de la finalité de la collecte. Les données personnelles sont conservées conformément aux dispositions de la loi. Des obligations légales peuvent imposer à Locamed une conservation pour une durée minimale. Dans les autres cas, les données vous concernant seront conservées dans la limite de la réalisation de la finalité poursuivie. Dans le cas des activités de Locamed, vos données peuvent rester indéfiniment dans notre système comme preuve de vos soumissions de droits d'auteur. Lorsque le traitement repose sur votre consentement, les données sont conservées jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement ou demandez la suppression de vos données. Les données collectées automatiquement comme les données de navigation ou de connexion (ex : cookies), ainsi que les données de fréquentation brutes associant un identifiant, ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l’exercice de la finalité. Les données personnelles sont stockées et conservées pour toute la durée pendant laquelle l'Utilisateur conserve son Compte sur le site de Locamed. Nous sommes susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de remplir nos obligations légales ou réglementaires, et afin de nous permettre d’exercer nos droits (par ex., déposer un recours devant tout tribunal) ou à des fins statistiques ou historiques. Nous sommes également susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de tenir à jour une liste de suppression si vous avez demandé à ne plus être contacté
Sécurité
L’utilisateur est seul responsable de l’accès à ses appareils connectés et aux moyens mis à sa disposition pour en sécuriser l’accès (mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance faciale, etc.) Tout accès non autorisé n’engage que l’utilisateur. Le site est équipé d’outils techniques réputés pour limiter les accès non autorisés aux données personnelles de ses utilisateurs.
Toutes données personnelles recueillies via le site sont enregistrées et stockées sur un serveur sécurisé selon les procédures de l’état de l’art de la sécurité informatique. La navigation sur le site est en tout temps opérée sous le protocole de sécurité https qui crypte les données avec la technologie de cryptage Secure Socket Layer (SSL).
Si vous constatez lors de votre navigation sur notre site que l’adresse du site ne commence pas par www.locamed.ma, nous vous recommandons de vérifier les paramètres de sécurité de votre navigateur Internet et d’autoriser le certificat de sécurité SSL du site avant de continuer. Nous vous recommandons la navigation sur le site uniquement si l’encryption des données est activée sur votre navigateur (le certificat de sécurité SSL est autorisé/activé dans votre navigateur et la mention « https » est visible dans la barre d’adresse).
Relations Client
Pour toute question, réclamation ou information, le service Client de Locamed Service est à la disposition du Client :
Numéro de téléphone : 06 62 19 00 25
Adresse email : Service.client@locamed.org
Informations mises à disposition sur le site
Les informations fournies sur le site www.locamed.ma le sont à titre purement informatif et indicatif et constituent une présentation des produits, services proposés par locamed.
Locamed décline en conséquence toute responsabilité :
En cas d’imprécision, inexactitude, erreur ou omission portant sur des informations disponibles sur le site;
D’une absence de disponibilité des informations;
Pour tous dommages, directs et/ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origine ;
Nature ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder;
De l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du site;
De décisions prises sur la base d’une information contenue sur le site, et de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.
Locamed ne garantit aucunement la qualité du Contenu non créé par Locamed et se dégage de toute responsabilité quant aux éventuelles contestations, actions ou recours de tiers se prévalant, notamment et non limitativement, de droits privatifs sur
ledit Contenu et/ou son utilisation.
Aucun conseil et aucune information obtenus par l’utilisateur lors de l’utilisation du site Web ne sont susceptibles de créer des garanties et responsabilités non expressément prévues.
Locamed ne pourra de même être tenue pour responsable des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de cookies ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.
L’existence d’un lien du site de Locamed vers un autre site ne constitue pas par conséquent, une recommandation ni une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.
A cet effet, l’utilisateur reconnaît que Locamed ne pourra être tenue responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance, notamment et non limitativement, au Contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes, par voie d’affichage, de transmissions par courrier électronique (« Email ») ou par tout autre moyen.
La confidentialité et l’intégrité des informations ne sont pas assurées sur le réseau Internet. Par conséquent, les messages que l’utilisateur envoie par voie électronique peuvent être interceptés et/ou modifiés. Locamed en décline toute responsabilité.
Droit applicable – juridiction compétente
Les présentes conditions de ventes sont régies par le Droit Marocain. Tout litige auquel ses conditions générales de vente peuvent donner lieu sera porté au Tribunal de Commerce de Rabat.
Vente
Toute Commande transmise par nos clients implique l’acceptation des conditions générales ci-dessous ; toute dérogation aux dites conditions générales de vente devra faire l’objet d’un accord formel et écrit entre LOCAMED et le professionnel contractant à peine d’inopposabilité
Les prix sont donnés à titre indicatif. Ils ne sont en aucun cas contractuels. Tous les prix s’entendent en T.T.C. LOCAMED se réservent le droit de répercuter sans préavis toute hausse de prix imposée par ses fournisseurs, toute hausse de prix imposée par la variation de devises, toute hausse de prix imposée par une modification de taux de T.V.A ou création de nouvelle taxe de l’état.
LOCAMED ne saurait être tenue pour responsable des erreurs notamment de prix qui pourraient s’être glissées au sein de son site web et des offres qu’il adresse à ses clients; à cet effet, LOCAMED se réserve un droit de correction. Les photos portées sur le site web n’ont aucune valeur contractuelle.
Les photos du site peuvent varier légèrement du produit disponible en magasin et cela n’engage en aucun cas LOCAMED.
La location de matériel médical est assurée uniquement pour les villes où se trouvent les magasins Locamed et les villes à proximité.