Politique de confidentialité
Collecte de données à caractère personnel



Protection des données à caractère personnel
Votre nom, votre adresse, votre date de naissance Votre adresse de facturation Votre adresse de livraison Des informations d'ordre financier, comme le numéro de votre carte de crédit ou de débit ou d'autres informations relatives au paiement Des informations que vous fournissez lorsque vous remplissez des formulaires sur notre site web ou lorsque vous communiquez avec nous par téléphone ou par e-mail l'historique de vos achats de produits et services Locamed d'autres informations que vous vous décidez de nous communiquerLesdites informations sont recueillies conformément aux dispositions de la loi 09-08 du 18 février 2009 relative à la Protection des Personnes Physiques à l'égard du Traitement des Données à Caractère Personnel et sont destinées au seul usage de Locamed, de ses filiales et de ses prestataires le cas échéant. Elles ne seront en aucun cas mises à la disposition de tierces personnes.Les coordonnées des utilisateurs ne sont utilisées que pour mieux les informer et, éventuellement, ne leur adresser que les informations qu’ils souhaitent recevoir. Ces données personnelles peuvent être communiquées, à leur requête, aux organismes officiels et aux autorités administratives ou judiciaires. Les données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n 09-08 du 18 février 2009 relative à la Protection des Personnes Physiques à l'égard du Traitement des Données à Caractère Personnel, par courrier adressé au siège social: Angle Avenue VI et، Avenue El Haouz, Rabat 10100Ce courrier devra préciser le mode de sollicitation refusée, vous pouvez également refuser de participer à des enquêtes ou des sondages en écrivant à la même adresse. Locamed met en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles enregistrées pour éviter qu’elles soient détruites, déformées, endommagées ou accessibles à des tiers non autorisés, notamment par la sensibilisation de ses collaborateurs à leurs obligations et par la restriction d’accès en fonction des attributions et des responsabilités de chaque collaborateur, l’utilisation de systèmes informatiques sécurisés et éventuellement le recours au chiffrement de certaines données lors de leur stockage et / ou transmission .
Lorsque vous communiquez des renseignements à une tierce partie ayant un lien avec notre activité, nous pouvons également recevoir ces renseignements. Par exemple, les prestataires de services avec lesquels nous sous-traitons à des fins de marketing, de finance, de publicité, de traitement des paiements, de livraison et d'autres services en magasin ou hors magasin. Nous pouvons également acheter des services et des données auprès d'agences pour vérifier les coordonnées et les informations personnelles que vous nous avez fournies. Ceci vise à vérifier que les renseignements vous concernant sont exacts, et à prévenir ainsi la fraude.
La durée de conservation de vos données personnelles varie en fonction de la finalité de la collecte.Les données personnelles sont conservées conformément aux dispositions de la loi.Des obligations légales peuvent imposer à Locamed une conservation pour une durée minimale. Dans les autres cas, les données vous concernant seront conservées dans la limite de la réalisation de la finalité poursuivie.Dans le cas des activités de Locamed, vos données peuvent rester indéfiniment dans notre système comme preuve de vos soumissions de droits d'auteur.Lorsque le traitement repose sur votre consentement, les données sont conservées jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement ou demandez la suppression de vos données.Les données collectées automatiquement comme les données de navigation ou de connexion (ex : cookies), ainsi que les données de fréquentation brutes associant un identifiant, ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l’exercice de la finalité.Les données personnelles sont stockées et conservées pour toute la durée pendant laquelle l'Utilisateur conserve son Compte sur le site de Locamed.Nous sommes susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de remplir nos obligations légales ou réglementaires, et afin de nous permettre d’exercer nos droits (par ex., déposer un recours devant tout tribunal) ou à des fins statistiques ou historiques.Nous sommes également susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de tenir à jour une liste de suppression si vous avez demandé à ne plus être contacté